Conseils d’entretien des bijoux Løuv

Les bijoux : savoir en prendre soin pour leur garantir une longue vie

Bien que Løuv mette un point d’honneur à utiliser des matériaux de qualité tels que de l’acier inoxydable ou de l’argent sterling pour assurer la meilleure tenue possible de vos bijoux dans le temps, il est certaines bonnes pratiques qui, si elles sont mises en place, garantiront à vos bijoux de ne pas ternir ni casser. Voyons tout cela ensemble !

Conseils d’entretien pour ne pas ternir ou casser vos bijoux

Bien que l’acier inoxydable et l’argent sterling, matières utilisées dans la fabrication des bijoux Løuv, sont réputés pour ne pas ternir ou verdir avec le temps et/ou au contact de l’eau, d’autres matières entrent aussi dans la composition de nos bijoux. Ces matières telles que la nacre, le coquillage, la coco, le bois, le cuir, le coton ou autres sont des matières naturelles. Par conséquent, bien que les bijoux Løuv soient pensés pour résister un maximum à votre vie quotidienne, il est conseillé de prendre soin de vos bijoux afin de leur garantir une belle et longue vie !

Attention à certaines matières

Certains bijoux Løuv sont composés de pierres naturelles telles que des agates, des lapis-lazuli, du quartz, etc. Afin d’entretenir convenablement vos pierres semi-précieuses, il est recommandé de les nettoyer régulièrement à l’aide d’un chiffon doux et non-abrasif pour les débarrasser d’éventuelles poussières et/ou matières graisseuses et leur rendre leur éclat. Concernant le cuir, coton et autres matières poreuses de ce type, il est fortement conseillé de les tenir éloignées de l’humidité et de la chaleur. Enfin, la nacre et les perles d’eau qui sont également présentes sur certains colliers, bracelets ou boucles d’oreilles Løuv sont très sensibles aux produits chimiques et cosmétiques du quotidien (crèmes, savon, parfum, …). C’est pourquoi il est conseillé de porter ces types de bijoux au minimum 30 minutes après avoir appliqué ou manipulé ces produits.

Ne portez pas vos bijoux H24

Il est également fortement conseillé de retirer vos bijoux avant votre douche et avant votre coucher et de les conserver précieusement dans une boîte à bijoux ou dans le pochon ou la boîte dans lesquels sont livrés les bijoux Løuv.

Attention aux cosmétiques et produits chimiques

Les produits chimiques tels que les produits d’entretien sont par définition généralement corrosifs. Donc attention lorsque vous les manipulez à ce qu’ils ne rentrent pas en contact avec vos bijoux. De même, afin de garantir la brillance de vos bijoux, tenez-les éloignés de vos produits cosmétiques et parfums.

Le mot de la fin ?

Nous espérons que nos conseils d’entretien vous auront été utiles afin de garantir une longue vie à vos bijoux Løuv.

Pensez à bien les appliquer pour vous parer le plus longtemps possible de nos bijoux, pensés pour apporter de la personnalité à vos looks et sublimer la beauté de chaque femme.

Malgré ces conseils vous avez encore des questions ?